Vous voulez plus de trafic et plus de ventes ?

Nous vous aidons gratuitement à créer une stratégie digitale sur-mesure.

La quête de toute entreprise (digitalisée ou non) est d’être visible, d’attirer un flot régulier de visiteurs et de convertir le plus rapidement possible ces visiteurs en clients récurrents.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • Intégrer toutes vos tactiques digitales de manière cohérente pour proposer la bonne offre à la bonne personne, au bon moment
  • Suivre les bonnes métriques pour garantir un retour sur investissement (ROI) de toutes vos actions.

Mais il y a deux problèmes

Problème #1 : la complexité

Vous devez mobiliser tout un tas de compétences : stratégie de contenu, campagnes de pub, référencement (SEO), campagnes d’emails, tunnels marketing, création de pages web, copywriting, choix des outils, analytics, suivi des bonnes métriques, …

Et les tactiques à mettre en place dépendent aussi de votre situation et de vos objectifs : être plus visible ? Avoir plus de prospects et de clients ? Développer votre chiffre d’affaires et vos marges ?

Bref, mettre en place ce type de stratégie peut s’avérer très complexe.

Problème #2 : est-ce que cela fonctionnera pour VOTRE entreprise ?

Car chaque entreprise est unique. Il n’existe pas de stratégie « générique » qui fonctionnerait à tous les coups pour tout le monde.

Vous avez vos propres produits ou services, vos propres clients, votre propre philosophie, votre propre politique de prix, votre propre positionnement, etc.

Ceux qui essaieraient de vous proposer une stratégie sans comprendre clairement ce que vous faites seraient donc soit naïfs, soit des vendeurs de poudre de perlimpinpin (pour employer une expression à la mode).

C’est pourquoi nous cherchons d’abord à comprendre votre activité pour vous proposer une stratégie marketing unique et sur-mesure – gratuitement.

Pourquoi est-ce gratuit ?

Nous offrons ce service parce que nous sommes spécialisés dans les stratégies de contenus (et tout ce qui va avec pour monétiser ces contenus).

Nous sommes sûrs que la stratégie que nous allons vous créer peut vous permettre d’améliorer très rapidement la performance de votre activité en ligne.

Mais plutôt que vouloir vous convaincre à tout prix de travailler avec nous, nous préférons commencer par vous aider gratuitement pour que vous puissiez vous faire une idée. C’est notre façon d’acquérir des clients !

Comment cela se passe ?

Si vous êtes intéressé, voilà comment les choses se passent :

Session d'une heure

Nous commençons par organiser avec vous une session d’environ une heure (par téléphone ou par Skype) et nous vous écoutons. Le but est de bien comprendre votre situation, vos enjeux, vos objectifs et votre vision.

Recommandation stratégique

Nous construisons ensuite une recommandation stratégique pour que vous puissiez atteindre ces objectifs : quels contenus créer, comment les aligner avec vos offres et cibler les bonnes personnes, comment les produire, où les diffuser, comment générer du trafic et des leads avec ces contenus, comment créer des tunnels automatisés pour convertir vos visiteurs en clients, comment maximiser vos ventes en ligne, etc.

Pour créer cette recommandation, nous analysons votre niveau de digitalisation, vos offres, votre marché cible, vos messages marketing et vos processus de génération de trafic, d’acquisition de prospects et de vente.

Puis nous utilisons toutes ces informations pour vous proposer une stratégie spécifiquement adaptée à votre activité. Gratuitement.

Une stratégie adaptée à vos besoins

En fonction de vos besoins, cette stratégie mettra la priorité sur un des trois volets suivants :

1/ La visibilité : cibler une audience, augmenter le trafic, savoir quels contenus créer, quand et pour quoi faire, piloter la performance de vos contenus.

2/ Toucher vos prospects : capter leur attention, optimiser vos taux de conversion, faire croître vos bases existantes.

3/ Vendre : transformer votre trafic en clients, augmenter le panier moyen et la récurrence d’achat, développer vos marges.

Nous vous accompagnerons aussi pour tester différentes approches et automatiser ce qui peut l’être. Tous ces éléments seront évidemment adaptés à votre situation et prendront en compte vos contraintes et votre existant.

(Note : ce type de recommandation stratégique est couramment facturé plusieurs milliers d’euros par un consultant.)

Les 3 scénarios possibles

Une fois que vous aurez votre recommandation sur-mesure entre les mains, trois scénarios sont possibles :

Que se passe-t-il si nous décidons de travailler ensemble ?

Nous créons vos contenus, vos campagnes de pub et vos tunnels marketing automatisés.

Les tunnels permettent de segmenter vos visiteurs et de les faire progresser dans leur décision d’achat (s’ils sont dans votre cible).

Chaque tunnel est constitué de landing pages, de formulaires d’inscription, de pages de paiement (intégrées à un système de paiement tel que Stripe ou Paypal), de séquences de mails, etc. Le tout couplé à des logiques dynamiques qui s’adaptent au comportement de vos prospects.

Ces tunnels vous permettent de gagner du temps et de mesurer précisément la performance de chaque “étage”. Et surtout, vous les mettez en place une fois et ils “tournent” ensuite 7j/7 sans interruption pour vous apporter un flot régulier de nouveaux leads et clients.

Voici quelques exemples de tunnels que nous pouvons déployer, en fonction de vos besoins…

Le tunnel "Sondage-Offre"

Le tunnel “Sondage-Offre” est particulièrement adapté si vous avez besoin de mieux connaître votre audience ou de tester une nouvelle idée (contenu ou offre).

Le principe est simple : vous orientez du trafic vers un questionnaire en ligne suivi d’un formulaire d’inscription. Les visiteurs qui s’inscrivent se segmentent d’eux-mêmes suivant leurs centres d’intérêt.

Si vous avez déjà des offres en rapport avec le questionnaire, vous pouvez ensuite les diriger vers les produits/services les plus pertinentes (en fonction de leurs réponses).

Le questionnaire vous permet de cerner les attentes de vos prospects et de mieux connaitre leurs caractéristiques (âges, profession, etc.).

Nous avons une méthodologie pour élaborer les bonnes questions (dans le bon ordre).

Le tunnel "Poupées russes"

Le tunnel “Poupées russes” est adapté si vous avez déjà des offres.

Il consiste à proposer un lead magnet pour générer des inscriptions, puis une offre d’appel (peu chère) pour acquérir rapidement de nouveaux clients, puis votre offre phare et éventuellement des produits/services complémentaires pour générer du chiffre d’affaires.

Le tunnel incorpore des séquences de mails et toutes les transitions sont automatisées.

Ce type de tunnel permet de fluidifier le parcours utilisateur, diminuer le coût d’acquisition client et idéalement de rentabiliser partiellement le coût de vos campagnes de pub.

Le tunnel "Value first"

Le premier objectif de ce tunnel est d’acquérir de nouveaux clients.

Il consiste simplement à orienter du trafic vers des articles de blog (ou des vidéos), chaque article comportant un lien (et un appel à l’action) vers la page de vente d’un de vos produits ou service.

Le trafic peut soit venir d’une source externe (par exemple une campagne de pub, un partenariat, etc.) ou de votre propre base de prospects/clients. Dans ce cas, vous pouvez inclure des séquences de mails pour engager votre audience à consulter les contenus.

Tout l’intérêt de ce tunnel est d’apporter d’abord beaucoup de valeur à vos visiteurs avant de leur demander quoi que ce soit en retour (les contenus servent aussi à démontrer votre savoir-faire).

Ce tunnel peut aussi être utilisé pour lancer de nouveaux produits/services. Dans ce cas les contenus devront être conçus selon une structure narrative spécifique – nous pouvons vous y aider.

Le Content Story Mapping

Vos contenus doivent être au service de votre entreprise. Ils doivent être un investissement, pas une charge.

Le moyen d’obtenir un ROI sur vos contenus est de les aligner avec vos offres et les besoins de votre cible.

Le Content Story Mapping est une technique propriétaire inspirée des méthodes de développement logiciel, permettant d’identifier les thématiques de vos contenus en lien votre parcours client, vos offres et les objectifs de vos différents profils de prospects.

C’est la première étape pour établir votre stratégie éditoriale.

A la fin de ce processus, vous savez de quoi parler sur votre blog et les médias sociaux, qui cela intéresse et quelles offres positionner en face de ces contenus.

Pages web et séquences de mails

Nous créons pour vous toutes les pages web nécessaires à la réalisation de vos différents tunnels : landing pages avec formulaires d’inscription, pages de ventes, pages de remerciement, pages de téléchargement, etc.

Nous nous occupons de la partie technique, mais aussi des contenus marketing (textes, design, etc.). Nous vous fournissons aussi toutes les séquences de mails et nous les intégrons dans l’outils de votre choix (et si vous n’avez pas d’outil nous vous proposerons des outils adaptés à votre situation).

Nous vous accompagnons dans la durée

Notre accompagnement dure généralement 8 à 12 mois et nous travaillons de manière itérative en enchaînant des périodes de travail de quelques semaines appelées « sprints ». Chaque sprint est organisé en 4 phases :

Cette façon de faire permet de mesurer et d’ajuster en continu la stratégie et d’éviter de passer trop de temps sur des tactiques qui ne produisent aucun résultat.

Qu'est-ce que vous obtenez à chaque itération ?

Chaque itération produit des livrables que nous appelons “assets”. Ces éléments vont permettre de construire progressivement une “usine digitale” pour votre entreprise, pour générer du trafic, des leads et des ventes.

Un asset permet d’améliorer soit votre visibilité, soit votre prospection, soit vos ventes. Nous veillons à trouver un équilibre pour que chaque itération contribue simultanément à ces 3 objectifs.

Voici une synthèse des assets pouvant être créés dans une itération, classés par objectif (visibilité/prospection/ventes) :

Assets de visibilité

Content Story Map

Détails

Une cartographie de vos thématiques de contenus, en lien avec vos offres, vos cibles, et votre parcours client.

Call-to-actions (contenus)

Détails

Bannières, boutons, pop-ups, etc. intégrés à vos site web pour orienter vos visiteurs vers les contenus premium.

Campagnes de visibilité

Détails

Promotion de vos contenus pour sensibiliser votre audience et générer du trafic froid.

Contenus de visibilités

Détails

Articles de blog, vidéos, infographies, etc. pour vous faire connaître et créer un lien avec votre audience.

Métriques visibilité

Détails

Mise en place d’un tableau de suivi des métriques-clés liées à la visibilité.

Assets de prospection

Lead magnets

Détails

Contenus à forte valeur ajoutée (guides, quiz, rapports, etc.) pour aider vos visiteurs à évaluer votre expertise – L’accès à ces contenus nécessite une inscription. Ils permettent donc d’acquérir des leads.

Métriques de prospection

Détails

Suivi et analyse des métriques de prospection pour optimiser les différentes tactiques et obtenir les meilleurs résultats.

Landing pages

Détails

Pages web pour vos lead magnets (inscription, remerciement, téléchargement, etc.) avec tous les éléments-clés pour maximiser les conversions

Call-to-actions (leads)

Détails

Bannières, boutons, pop-ups, etc. intégrés à vos contenus pour inciter vos visiteurs à s’inscrire sur votre site.

Campagnes de prospection

Détails

Campagnes de pubs, retargeting, médias sociaux, etc. pour promouvoir vos contenus premium et générer des leads.

Séquences d'emails (nurturing)

Détails

Différents types de séquences (livraison, segmentation, etc.) envoyées à vos inscrits pour promouvoir vos contenus et vos offres d’appel.

Tunnels automatisés

Détails

Automatisation des tâches permettant d’adapter dynamiquement vos propositions (contenus, mails, offres, etc.) au comportement de vos utilisateurs.

Assets de ventes

Call-to-actions (ventes)

Détails

Bannières, boutons, pop-ups, etc. intégrés à vos contenus pour promouvoir vos offres.

Contenus de conversion

Détails

Contenus premium pour aider vos visiteurs à choisir vos solutions.

Campagnes de vente

Détails

Campagnes de pub, retargeting, etc. pour faire progresser vos prospects dans leur décision d’achat.

Métriques de prospection

Détails

Suivi et analyse des métriques de vente pour optimiser les tactiques et obtenir les meilleurs résultats sur les ventes, la fidélisation et l’attrition.

Séquences d'emails (vente)

Détails

Séquences d’engagement ou de segmentation pour promouvoir vos offres principales.

Tunnels automatisés

Détails

Automatisation des tâches liées à la vente, à la fidélisation et à la baisse du taux d’attrition.

Pages de vente/produit

Détails

Pages web permettant de convertir vos prospects vers une de vos offres (achat d’un produit/service, prise de rendez-vous, etc.).

Deux points par mois

Nous ne vous proposons pas une solution miracle qui vous permettrait de quintupler votre CA en ligne en 15 jours.

Nous déployons des stratégies qui fonctionnent, que vous comprendrez et sur lesquelles vous aurez un contrôle total.

D’expérience, il faut au moins trois à six mois pour mettre en œuvre ce type de stratégie et obtenir des résultats tangibles.

En plus de la démarche par itérations, nous ferons un point avec vous toutes les deux semaines. Ces points se feront par téléphone ou par Skype ou en rendez-vous “réels” et dureront environ une heures. Ils seront l’occasion de faire un état des lieux des travaux en cours, d’ajuster le plan si nécessaire et de répondre à vos questions.

Garantie

Les choses ne s’arrêteront pas après notre intervention. Nous vous accompagneront encore pendant les 3 mois qui suivront le déploiement de votre stratégie.

Durant cette phase de « post-déploiement » nous ferons un point chaque mois de 30 à 60 minutes pour répondre à toutes vos questions et nous corrigerons ce qui doit l’être sans frais supplémentaires.

Vous avez donc la garantie d’être accompagné jusqu’au bout.

Combien coûte notre intervention si nous confiez la mise en oeuvre de votre stratégie ?

Une fois que vous aurez votre recommandation stratégique entre les main, vous pourrez choisir : soit de ne rien faire, soit de mettre en oeuvre cette recommandation par vous-même, soit de nous en confier la réalisation.

Si vous faites appel à INKY, notre prestation inclut :

La création d’une feuille de route détaillée sur la base de vos objectifs et de votre situation (prévoir environ deux demi-journées d’audit et de restitution).

La mise en oeuvre votre stratégie en suivant la feuille de route et le planning. Nous faisons deux points par mois pour valider les travaux, répondre aux questions et ajuster la stratégie si besoin.

1 worksop par mois d’une demi-journée avec vos équipes si besoin.

Une garantie et un accompagnement après la mise en oeuvre de la stratégie. Possibilité de passer en mode “Conseil” après la mission principale.

Le prix de base est de 2560 euros par mois avec un versement de 3500 euros dès le début de la mission.

Ce tarif inclut la création des assets minimum sur les volets Visibilité, Prospection et Vente. En fonction de vos besoins et priorités, nous pourrons ajuster les assets nécessaires et donc le tarif mensuel.

Nous fonctionnons avec un abonnement car cela vous permet de lisser les coûts, maîtriser votre budget et continuer d’investir au fur et à mesure que vous obtenez les résultats attendus.

La durée typique pour mettre en oeuvre une recommandation et obtenir des résultats est de 4 à 12 mois en fonction de la quantité et de la complexité du travail.

Mais il n’y a aucun engagement, vous arrêtez quand vous voulez.

Donnez-vous une chance de tester gratuitement.

La marche à suivre si vous êtes intéressé

D’abord, donnez-vous une chance de tester nos services gratuitement.

Si le résultat et le relationnel vous conviennent, nous verrons ensuite si nous pouvons travailler ensemble.

Comme dit précédemment, la première étape est d’échanger avec vous lors d’une consultation gratuite pour élaborer une stratégie préliminaire.

Si notre recommandation ne vous convient pas, nous vous rembourserons 200 € pour le temps perdu.

Vous n’avez donc réellement rien à perdre.

Pour planifier votre consultation gratuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Vous serez redirigé alors redirigé vers une page comportant un questionnaire rapide concernant votre entreprise : secteur d’activité, produits/services vendus, etc.

Vos réponses nous permettrons de préparer en avance la consultation pour vous faire gagner du temps.

Après avoir répondu au questionnaire, un membre de notre équipe vous contactera par mail pour planifier la consultation.

Si par la suite vous voulez devenir client, tant mieux. Si vous ne voulez pas, aucun problème.

Attention : comme dans toute entreprise, notre capacité de travail est limitée par la taille de notre équipe. Nous ne pouvons donc pas répondre à toutes les demandes.

Comment se déroule la consultation gratuite ?

C’est simple : nous vous écoutons.

Nous cherchons à savoir où en est votre activité, ce que vous vendez, à quoi ressemble votre business model, vos processus d’acquisition de trafic, de leads et de vente, votre volume de trafic, la taille de vos bases prospects/clients, etc.

Plus tout ce que vous pensez utile d’ajouter !

Puis nous identifions quels sont vos objectifs et votre vision : objectifs de ventes, de CA, de marge, nombre de nouveaux inscrits et clients chaque mois, customer lifetime value, etc.

Bref, nous essayons d’avoir une vision de votre situation actuelle et de votre situation idéale future.

Ensuite nous vous créons une recommandation stratégique sur-mesure pour y arriver.

Comment utiliser votre recommandation stratégique ?

Vous pouvez utiliser votre recommandation de deux manières.

Première option : vous décidez de tout faire vous-mêmes (ou d’embaucher quelqu’un pour le faire). Vous avez totalement le droit de faire ça, il n’y a pas de problème.

Seconde option : vous nous confier la réalisation.

Si vous choisissez la seconde option, nous mettons tout en oeuvre pour vous et nous vous expliquons ce que nous faisons :

  • L’infrastructure technique (pages web, intégration autorépondeur, séquences mails, tunnel de vente, intégration plate-forme de paiement, etc.)
  • Les métriques-clés et les moyens de mesure
  • Le ciblage (trafic payant, retargeting, etc.)
  • Les différents contenus en fonction des objectifs (trafic/inscriptions/ventes)…

… Bref, l’ensemble de la recommandation.

Nous ferons deux points par mois jusqu’à la fin du déploiement de la stratégie, puis un point par mois pendant 3 mois pour assurer le support et nous assurer que tout fonctionne.

Nos critères

Nous avons le souci de bien faire et nous avons une capacité de traitement limitée.

Notre temps est comme le vôtre : précieux.

Avant d’investir notre énergie pour vous créer une recommandation stratégique, nous sommes donc obligés d’avoir des critères stricts.

Les voici :

1/ Nous préférons travailler avec des personnes ayant une activité « conventionnelle »

Nous ne voulons pas être associés à des sites web « douteux ».

Vous ne devez donc pas travailler dans la pornographie ni avoir un site web de type « devenez millionnaire en 10 jours » (il y en a beaucoup) ni vendre des produits/services souvent associés à des arnaques (l’appréciation sera à notre discrétion) ni travailler dans le démarchage marketing agressif (type spam téléphonique).

2/ Vous devez déjà avoir une activité rentable (et un budget pour votre stratégie digitale)

Même si c’est passionnant, nous n’accompagnons pas les entreprises en cours de lancement. Que vous soyez startup, PME ou ETI, votre activité doit déjà générer un chiffre d’affaires.

Sinon ce que nous proposons perd de son sens.

3/ Vous devez être prêt à faire des campagnes publicitaires

Nos recommandations incluent systématiquement de générer du trafic grâce à des campagnes de publicité en ligne. Si vous n’en faites pas déjà ou si vous n’êtes pas prêt à en faire, nous ne pourrons pas vous aider.

À partir du moment où ces trois critères sont respectés, nous pourrons travailler ensemble, à commencer par l’élaboration de votre recommandation stratégique.

Ensuite, si vous êtes satisfait de notre proposition et que vous voulez devenir client… parfait !

Prêt à vous lancer ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cette page jusqu’au bout.

En attendant de vous rencontrer « pour de vrai »,

– Rodolphe Devaureix

CEO INKY