Nous vous créons un plan stratégique sur-mesure.

Gratuitement.

Nous pouvons vous créer gratuitement une stratégie de croissance en ligne sur-mesure.

Pour développer votre activité en ligne, vous savez que vous avez besoin de cibler votre audience, de diffuser du contenu et de créer une relation durable avec vos prospects et clients.

Pour y arriver, vous devez intégrer trois systèmes à votre activité : un système pour attirer vos prospects, un système pour les convertir en leads qualifiés et un système pour convertir ces leads en clients récurrents.

Idéalement, ces systèmes doivent être imbriqués et automatisés.

C’est ce que nous appelons la stratégie de l’Escalator.

Les deux problèmes

Premièremet, la mise en place de ces 3 systèmes (Attraction, Acquisition, Conversion) peut s’avérer complexe, surtout si vous voulez rentabiliser rapidement vos efforts.

Un mauvais départ peut être dur et coûteux à rattraper.

Deuxièmement, il ne peut y avoir de stratégie "générique" qui fonctionnerait pour toutes les entreprises car toutes les activités sont différentes. Vous avez vos propres produits ou services, vos propres clients, votre propre philosophie, votre propre politique de prix, votre propre positionnement, etc.

Ceux qui essaieraient de vous proposer une stratégie sans comprendre clairement ce que vous faites seraient donc soit extrêmement naïfs, soit des vendeurs de rêve.

C’est pourquoi nous cherchons d’abord à comprendre votre activité pour vous proposer une GRAUITEMENT une stratégie unique et sur-mesure.

Comment ça se passe ?

Nous commençons par organiser avec vous une session d’environ une heure (par téléphone ou par Skype) et nous vous écoutons.

Le but est de bien comprendre votre situation, vos enjeux, vos objectifs et votre vision.

Puis nous construisons une stratégie marketing personnalisée pour que vous puissiez atteindre ces objectifs.

Pour créer cette stratégie préliminaire, nous analysons votre niveau de digitalisation, vos offres, votre marché cible, vos messages marketing et votre processus de vente.

Ensuite nous utilisons toutes ces informations pour vous proposer une stratégie spécifiquement adaptée à votre activité. Gratuitement.

En fonction de vos besoins prioritaires, cette stratégie comportera un ou plusieurs des volets suivants :

1/ Des recommandations pour attirer plus de visiteurs sur votre site

2/ Des recommandations pour acquérir vos leads et clients

3/ Des recommandations pour monétiser vos offres et fidéliser vos clients.

Tous ces éléments seront évidemment adaptés à votre situation et prendront en compte vos contraintes et votre existant.

(Note : ce type de recommandation stratégique vous est habituellement facturé plusieurs milliers d’euros par un consultant.)

Pourquoi est-ce gratuit ?

Nous offrons ce service parce que nous sommes spécialisés dans l’automatisation des processus de vente en ligne (« marketing automation ») et dans l’ingénierie des contenus.

Et nous sommes sûrs que la stratégie que nous allons vous élaborer gratuitement peut vous permettre d’améliorer très rapidement la performance de votre activité en ligne.

Mais soyons franc…

Nous savons aussi que certaines personnes voudront aller plus loin et nous demanderont de mettre en œuvre ce plan pour eux.

Plutôt qu'essayer de vous convaincre à tout prix de travailler avec nous, nous préférons commencer par vous aider gratuitement.

Les 3 scénarios possibles

Une fois que vous aurez votre stratégie sur-mesure entre les mains, trois choses peuvent arriver :

Scenario #1 : la stratégie proposée ne vous convient pas et vous estimez avoir perdu votre temps

Nous pensons qu’il y a peu de chance que ce scenario se produise, mais le cas échéant nous vous rembourserions 200 € pour compenser le désagrément.

 

Scenario #2 : notre proposition vous convient et vous décidez de la mettre en œuvre par vous-même (ou confier cette tâche à quelqu'un d'autre)

Dans ce cas, pas de problème !

Nous serions ravis de vous avoir aidé et vous souhaiterions simplement bonne chance.

 

Scenario #3 : vous percevez ce que votre plan détaillé peut apporter à votre activité et vous demandez à devenir client.

Dans ce cas nous nous mettons au travail immédiatement (nous faisons tout nous-même, rien n’est sous-traité).

Notre objectif est de vous former pour que vous puissiez être totalement autonome en quelques semaines ou quelques mois.

Si nous travaillons ensemble

Nous partons de notre proposition de stratégie sur-mesure et nous vous guidons dans la mise en œuvre de bout en bout.

Nous vous expliquons quoi faire, à quel moment le faire, comment le faire et dans quel ordre.

Nous vous guidons sur les aspects stratégie de contenus/marketing/vente, mais également les aspects techniques (pages web, autorépondeur, plate-forme de paiement, etc.).

Nous ne faisons pas les choses à votre place. Nous vous accompagnons sous forme de conseil pour que vous puissiez devenir autonomes.

Concrètement, nous commençons par refaire le point sur vos objectifs pour vérifier s’ils sont toujours d’actualité ou si vous voulez modifier quelque chose.

Nous vérifions avec vous qu’ils sont alignés avec votre vision, avec vos offres et avec votre marketing actuel. Si nécessaire, nous ajustons ensemble la stratégie.

Puis nous élaborons un plan d’action et une roadmap, qui seront le guide de notre intervention.

Ensuite nous commençons « réellement » le travail.

  • Nous commençons par élaborer les métriques-clés qui permettront de mesurer votre performance (et donc la nôtre) concernant l’engagement de vos prospects et de vos clients.
  • Puis nous analysons ensemble votre ciblage marché : qui sont vos prospects, comment les profiler précisément, où se trouvent-ils, comment les atteindre avec Facebook ou LinkedIn, etc.
  • Nous vous aidons ensuite à mettre en œuvre votre stratégie de contenu pour atteindre votre cible et générer du trafic : comment produire de nouveaux contenus (ou valoriser vos contenus existants), sur quels médias publier, à quel rythme, comment mettre en place un plan éditorial, comment créer des campagnes de trafic payant efficaces, etc.
  • Puis nous vous aidons à acquérir des leads : quels types de lead magnets sont les plus adaptés à votre activité, comment les créer, mécanique d’inscription, marketing automation, séquences d’engagement, etc.
  • Enfin nous vous aidons à convertir ces leads en clients : valorisation et optimisation de vos offres actuelles, création de nouvelles offres, alignement avec votre stratégie de contenu, intégration dans un tunnel de vente automatisé, séquences mails, etc.
  • Nous vous guidons aussi pour mettre en place toute l’infrastructure technique : pages web (landing pages, pages de vente, page de paiement, pages de remerciement), intégration avec un autorépondeur, intégration avec une plate-forme de paiement en ligne, formulaires d’inscription, formulation des messages marketing, analytics, etc.

À la fin, vous avez un processus d’acquisition de prospects et de vente en ligne entièrement automatisé, adapté à votre activité.

Nous ne nous contenterons pas de vous dire quoi faire, nous vous montrerons comment faire (quitte parfois à aller au-delà de la simple mission de conseil).

Nous pourrons notamment vous fournir des schémas de campagnes automatisées et vous expliquer comment elles fonctionnent et comment la mettre en œuvre.

Voilà quelques exemples de campagnes que nous avons déjà utilisées :

 

Deux points par mois

Nous ne vous proposons pas une solution miracle qui vous permettra de quintupler votre CA en ligne en 15 jours.

Nous vous guidons pour déployer des stratégies qui fonctionnent vraiment, que vous comprendrez et sur lesquelles vous aurez un contrôle total.

D’expérience, il faut trois à six mois pour mettre en œuvre votre stratégie et obtenir des résultats tangibles (tout dépend de votre disponibilité et du rythme auquel vous souhaitez avancer).

Concrètement, nous aimons travailler avec une méthodologie de type Agile, avec des « sprints » de travail de 2 semaines (pouvant passer à 3 semaines ensuite).

Ce type de méthode vous permet de progresser très vite et d’obtenir une meilleure implication des équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons de faire un point toutes les deux semaines. Chaque point se fait par téléphone ou par Skype et dure généralement une à deux heures.

Ces points sont l’occasion de faire le bilan des travaux en cours et de vous aider à résoudre les problèmes (et ajuster le plan si nécessaire).

Un peu plus

Nous savons que vous aurez certainement des questions à nous poser au cours d’un sprint (notamment au début).

Nous planifierons donc une session de questions/réponses par semaine pour que vous ne soyez pas bloqué.

Et les choses ne s’arrêteront pas après 3 moins d’intervention.

Nous vous accompagneront encore pendant trois mois de plus après le déploiement de votre stratégie. Durant cette phase « post-déploiement » nous ferons un point chaque mois de 30 à 60 minutes pour répondre à toutes vos questions.

Vous avez donc la garantie d’être accompagné jusqu’au bout.

Le prix

Si les deux conditions suivantes sont remplies :

1/ La stratégie gratuite que nous vous proposons initialement vous convient et que vous décidez de devenir client ;

2/ Nous estimons que nous pouvons réellement vous aider,

alors le coût de notre intervention est de 4200 euros par mois, jusqu’à la fin du déploiement de votre stratégie (le premier mois étant dû à l’avance).

Autrement dit les 3 mois de « support post-déploiement » sont offerts.

(Note : vous pouvez évidemment arrêter quand vous voulez).

Nous préférons facturer mensuellement pour vous éviter d’avoir à payer des frais de conseils à l’heure (si tel était le cas vous paieriez un total d'environ 45 000 euros).

Nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes

Il y a une forte demande pour ce type de service et nous atteignons généralement notre capacité de traitement maximum assez rapidement.

Bref, nous ne pouvons malheureusement pas accepter toutes les demandes simultanément.

Si vous êtes intéressé, nous vous encourageons à lire la marche à suivre.

La marche à suivre

D’abord, donnez-vous une chance de tester nos services gratuitement.

Si le résultat vous convient, nous étudierons ensuite ensemble la possibilité que vous deveniez client.

Comme dit précédemment, la première étape est d’échanger avec vous lors d’une session gratuite pour élaborer une stratégie préliminaire.

Si notre proposition ne vous convient pas, nous vous rembourserons 200 € pour le temps perdu.

Vous n’avez donc réellement rien à perdre à demander votre stratégie gratuite.

Pour planifier votre session gratuite, il vous suffit de répondre à un questionnaire rapide concernant votre entreprise.

Vos réponses nous permettront de travailler en avance pour vous faire gagner du temps par la suite.

Après avoir répondu au questionnaire, un membre de notre équipe vous contactera par mail ou par téléphone pour planifier la session gratuite en vue d’élaborer votre stratégie préliminaire.

Si par la suite vous voulez devenir client, tant mieux. Si vous ne voulez pas, aucun problème.

La session gratuite

Là encore la session se déroulera avec un membre de notre équipe.

Comment se déroule cette session ?

C’est simple : nous vous écoutons.

Nous cherchons à savoir où en est votre activité, ce que vous vendez, à quoi ressemble votre business model, votre processus de vente, la durée de votre cycle de vente, etc.

Plus tout ce que vous pensez utile d’ajouter !

Puis nous identifions quels sont vos objectifs et votre vision : objectif de vente, de CA, de marge, nombres de nouveaux inscrits et clients chaque mois, customer lifetime value, etc.

Bref, nous essayons d’avoir une vision de votre situation actuelle et de votre situation idéale future.

Ensuite nous vous créons une stratégie sur-mesure pour y arriver.

Comment utiliser votre stratégie sur-mesure ?

Vous pouvez utiliser cette stratégie de deux manières.

Première option : vous décidez de tout faire vous-même (ou d’embaucher quelqu’un pour le faire).

Si c’est votre décision, nous la respecterons. Nous serons ravis d’avoir contribué à vous aider et nous partons du principe que nous aurons peut-être l’occasion de retravailler ensemble dans le futur.

Seconde option : vous nous demandez de nous aider.

Si vous choisissez la seconde option, nous vous accompagneront et nous vous expliquerons pas à pas comment mettre en œuvre votre stratégie :

  • L’infrastructure technique (pages web, intégration autorépondeur, séquences mails, tunnel de vente, intégration plate-forme de paiement, etc.)
  • Les métriques-clés et les moyens de mesure
  • Le ciblage (trafic payant, retargeting, etc.)
  • Les différents contenus en fonction des objectifs (trafic/inscriptions/ventes)…

… Bref, tout ce qui a été décrit plus haut.

Nous ferons deux points par mois pendant 3 à 6 mois (jusqu’à la fin du déploiement de la stratégie).

Une fois votre stratégie déployée et opérationnelle nous ferons un point par mois pendant 3 mois pour assurer le support et nous assurer que tout fonctionne.

Tout ceci pour 4 820 euros par mois (jusqu’à la fin du déploiement – vous ne paierez pas la phase de support qui est offerte).

Mais...

Il y a un mais...

Nous avons le souci de bien faire et nous avons une capacité de traitement limitée.

Donc nous ne pouvons (et ne voulons) pas travailler avec tout le monde.

Créer une stratégie marketing personnalisée et sur-mesure va nous demander d’investir du temps et de l’énergie.

Nous vous demandons donc de remplir deux critères :

Critère #1 : avoir une activité « éthique »

Nous ne travaillerons pas avec vous si nous jugeons que vous n’êtes pas légitime pour exercer votre activité ou que votre activité s’apparente à une arnaque ou que votre activité touche de près ou de loin à l’exploitation d’autres personnes (sites pornos, etc.).

Voilà, c’est dit 😉

Critère #2 : avoir une activité rentable

Ce que nous proposons n’a de sens que si vous avez déjà des clients, une base de prospects et si vous générez au moins 500 k€ euros par an de chiffre d’affaires.

À partir du moment où vous avez une activité éthique déjà rentable, nous pouvons vous proposer une stratégie sur-mesure… gratuitement.

Ensuite, si vous êtes satisfait de notre proposition et que vous voulez devenir client, nous nous ferons un plaisir de mettre en oeuvre votre plan d'action !

Prêt à vous lancer ?

Réserver une consultation gratuite

Merci d’avoir pris le temps de lire tout ce texte.

En attendant de vous rencontrer « pour de vrai »,

- Rodolphe Devaureix & Marjolaine Gaudard

Co-fondateurs - INKY