Growth Hacking pour les PME & ETI

 
[animated-headline title=”Besoin ” animated_text=”de lancer une nouvelle activité ?, de rentabiliser vos contenus ?,de booster votre trafic ?,de trouver des leviers de croissance ?,de booster vos ventes en ligne ?,de tester une nouvelle offre ?,de booster vos leads ?,d’automatiser vos processus ?” animation=”clip”]
 

Nous vous aidons à tester rapidement vos idées, déployer des stratégies de croissance durable et automatiser ce qui peut l’être pour générer systématiquement plus de ventes.

Et nous nous engageons sur les résultats.

 
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Répondez aux questions ci-dessous

 
Mon entreprise sait explorer rapidement et sans risque de nouvelles opportunités de produits ou de marchés
Mon entreprise sait adapter dynamiquement l'expérience consommateur en fonction du comportement des prospects
La stratégie de contenu de mon entreprise est alignée avec ses offres et ses objectifs business
Mon entreprise a des systèmes automatisés pour générer du trafic, des leads, des ventes et fidéliser ses clients
Mon entreprise utilise la data pour adapter rapidement ses offres et sa stratégie
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Testez. Systématisez. Optimisez.

 

Découvrez vos leviers de croissance

Générez plus de trafic, de leads et de ventes

Optimisez votre customer value et accélérez

Utilisez les méthodes de Design Thinking couplées aux techniques web pour explorer et valider vos idées (nouveau produit/marché ou optimisation d’un produit/marché existant).

Déployez en itératif : segmentez votre audience, créez vos campagnes, vos tunnels et votre stratégie de contenu pour exploiter rapidement les idées les plus prometteuses.

Analysez en profondeur vos métriques. Sélectionnez les sources de trafic optimales, optimisez votre ciblage, vos campagnes, vos pages web, vos messages marketing, vos offres, vos tunnels…

 
 

INKY a été fondé par un ingénieur et une spécialiste des contenus.

Culture logicielle, Scrum, Lean Startup, Design Thinking, rédaction web, storytelling… Notre complémentarité nous permet de proposer une méthodologie unique centrée sur les contenus et l’ingénierie. Cette approche permet d’intégrer de manière cohérente les techniques de croissances (SEA/SEO, inbound marketing, automation, etc.).

Nous plaçons les contenus au coeur de notre démarche parce que nous pensons que c’est le principal vecteur pour apporter de la valeur, tester des idées et développer une marque.

Votre stratégie de contenu doit comporter différentes strates pour capter l’attention (en apportant de la valeur), acquérir des leads et les convertir en clients. Les micros-contenus alliés au storytelling permettent par exemple de tester rapidement vos idées, créer une audience et promouvoir vos offres pour remplir vos objectifs business.
L’ingénierie consiste à adopter des méthodes structurées (Content Story Mapping pour votre stratégie de contenu, architecture de vos tunnels de conversion, etc.), à utiliser les bons outils (quitte à en développer ou à intégrer des API) et à automatiser ce qui peut l’être (trafic, leads, conversions, mails, etc.).
Votre marketing doit intégrer les différentes strates de contenu (Attraction, Acquisition, Conversion), le ciblage/retargeting pour atteindre votre audience et des séquences de mails (accueil, engagement, segmentation, ascension, etc.). Tout doit être imbriqué en un système cohérent (et automatisé).
Trafic payant, contenus, landing pages, offres… Comment savoir ce qui fonctionne, ne fonctionne pas, pourquoi et comment optimiser ? Quelles métriques regarder à quel moment (par exemple les métriques liées aux contenus ne sont pas les mêmes en fonction des objectifs de vos contenus) ? Comment prendre en compte ces métriques rapidement et efficacement ?

Pourquoi le Growth Hacking est une bonne solution ?

Alliant créativité, marketing, ingénierie et data, le Growth Hacking permet de comprendre ce qui fonctionne (ou pas) pour trouver rapidement les meilleures solutions. Une fois trouvées, ces solutions peuvent être systématisées et automatisées. Les itérations courtes de type Scrum permettent de garantir agilité et maîtrise des budgets.

Comment convertir vos contenus en revenus

Nous vous aidons à rentabiliser rapidement vos contenus, à atteindre votre cible, à vous distinguer de la masse et à convertir vos prospects en clients récurrents.

Cette méthode est une vraie ingénierie, qui consiste à imbriquer 3 piliers en un système automatisé, adapté à votre business.

C'est ce qui nous différencie.

Et c’est le type de démarche qui vous permettra de parler à 100 % de votre cible – et pas seulement aux 3 %.

Vos 3 piliers

#1

Contenus

Votre contenu doit vous aider à apporter des solutions à vos prospects et clients. Mais comment mettre réellement ce contenu au service de vos enjeux business ? Grâce à : 1) Une ingénierie pour réutiliser vos contenus stratégiquement  et  minimiser les coûts de production 2) Des contenus adaptés à vos objectifs, donc à vos types d’audiences : audience “froide” (qui n’a jamais entendu parlé de vous), “tiède” (qui vous connait un peu) ou “chaude” (vos clients).

#2

Relation

Vos prospects/clients ne sont pas prêts à adopter vos solutions tout de suite. Vous devez d’abord créer une relation de confiance. Les campagnes de mails sont la courroie de transmission pour transformer progressivement vos leads en clients, puis en clients récurrents. A trois conditions : 1) Apporter un maximum de valeur à vos inscrits (avant de vouloir vendre ou promouvoir quoi que ce soit) ; 2) Ne pas passer pour un spammer ; 3) Adapter vos campagnes à la maturité de votre audience et à vos objectifs (nouveau lead, première vente, client fidèle…)

#3

Ciblage

Le ciblage est la source d’énergie qui vous aide à renouveler le sang de votre activité en acquérant de nouveaux prospects et clients. Le type de campagne n’est pas le même selon que vous visez du trafic “froid” (des gens qui n’ont jamais entendu parlé de vous), “tiède” (ceux qui vous connaissent déjà) ou “chaud” (vos clients actuels). Scénario typique : 1) Une première campagne de ciblage vous permet de diriger du trafic froid vers du contenu expliquant ce que vous faites (vos prospects savent maintenant en quoi vous pouvez les aider) ; 2) Une deuxième campagne (de retargeting) redirige ce trafic initial vers une page d’inscription (ce que vous proposez derrière cette page doit leur permettre de mieux évaluer vos solutions et votre savoir-faire)  ; 3) Une troisième campagne expose ensuite vos prospects à une de vos offres. Le secret est d’avoir des campagnes cohérentes, automatisées… et connectées à vos campagnes de mails !

Quelle est votre priorité ?

Attirer ?

Besoin de plus de trafic, plus de traction, plus de crédibilité ?
C’est le cas si vous lancez une nouvelle activité ou si votre trafic stagne et vos contenus ont peu impact. Avoir un blog ne suffit pas. Vous devez en priorité avoir une ingénierie de contenu pour éduquer votre audience : quels sont les problèmes ? Quelles sont vos solutions ?

Acquérir ?

Vous peinez à générer de nouveaux leads et les convertir rapidement en clients ?
Vous devez en priorité revoir les types de contenus, les offres proposées à vos prospects et la façon de le faire. Autrement dit : déployer des campagnes de retargeting et d’engagement sur les bonnes offres pour booster les conversions ET rentabiliser le coût d’acquisition des clients.

Convertir ?

Vous êtes déjà pleinement digitalisé mais vous peinez à optimiser vos marges ?
Vous devez repenser la présentation de vos offres, diversifier les canaux/formats de promotion et créer des campagnes ciblées de monétisation (sur votre audience et votre base de prospects).

Encore là ?

Vous avez lu cette page, vu le système des trois piliers (Informations/Relation/Ciblage) et avez compris que cette méthode fonctionne.

Vous voulez probablement délivrer le maximum de valeur à vos prospects, générer plus de trafic, plus de leads et plus de ventes.

La question est donc : comment déployer ces 3 piliers… rapidement et sans stress.

Notre activité consiste à vous guider dans la mise en œuvre… ou même à le faire à votre place.

Vous pouvez maintenant découvrir comment nous pouvons vous aider.

Si notre proposition vous convient, nous pourrons voir comment travailler ensemble. Si elle ne vous convient pas… vous passerez à autre chose.

C’est simple.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.