Marketing Automation : comment faire comme Légo

De | Acquisition, Attraction, Marketing Automation, Non classé, Tunnels Marketing

Chez mes parents, il y a cette caisse remplie de Légos avec lesquels nous jouions mon frère et moi. Tous nos Légos sont dans cette caisse. Peut-être 1000 ou 2000 pièces… Et quand mes enfants y jouent, je suis parfois obligé de les aider à trouver ce genre de pièce : Mais pas dans n’importe quelle couleur. Il faut que ce soit rouge… ou blanc… ou jaune ! Et comme ce n’est pas la pièce la plus courante, on passe…

Lire +

Etude de cas : les chiffres derrière votre stratégie digitale

De | Acquisition, Content Marketing, Conversion, Tunnels Marketing

Les entreprises publiant +16 articles par mois génèrent 4,5 fois plus de leads que les autres (*). C’est dire si avoir une stratégie de contenu et un calendrier éditorial sont importants. Mais, cher lecteur, tous vos efforts risquent de tomber à l’eau si le reste de votre marketing digital ne permet pas de rentabiliser votre stratégie digitale. Tout l’enjeu est résumé dans cet adage : « Celui qui a la capacité et la volonté de dépenser le plus en acquisition de nouveaux clients…

Lire +

Faut-il (encore) avoir un blog ?

De | Non classé

Faut-il (encore) avoir un blog ? Mardi dernier, j’assistais à un petit déjeuner « entrepreneuses » organisé par l’association EntreprenHer. Les deux fondatrices du blog MakeMyBeauty intervenaient et c’était très enrichissant. Jusqu’au moment où, une jeune entrepreneuse a levé la main et posé la question qui tue : « Voilà, j’ai créé une marque de cosmétiques et je me trouve vraiment dans une année charnière. Vous, MakeMyBeauty, avez démarré avec un blog, qui a permis de vous faire connaître mais en 2018, pensez-vous que…

Lire +
INKY - Marketing Automation

Vers une ingénierie du Marketing Automation

De | Acquisition, Attraction, Ciblage, Conversion, Marketing Automation

Qu’est-ce que le Marketing Automation et de quoi est-il constitué ? Et en quoi une « ingénierie » est-elle nécessaire pour concevoir et implémenter une stratégie d’automatisation du marketing efficace ? La plupart des e-commerçants, agences, entrepreneurs ou freelances que nous rencontrons font le même constat : Ils passent une bonne partie de leurs journées sur des tâches secondaires qui ne rapportent rien (et ne correspondent pas à ce qu’ils font le mieux) Leur chiffre d’affaires est en dent de scie Ils courent après les…

Lire +

Content marketing : transformez vos contenus en revenus

De | Attraction, Contenu | Aucun commentaire

Un blog, pour une entreprise, c’est souvent comme une capsule Nespresso … What else ? Si vous pensez aussi qu’une stratégie de contenu se résume à un blog, c’est normal. Tout le monde pense ça (enfin presque). Voilà d’autres mythes : « le contenu est un coût », « impossible d’avoir des KPI pour le contenu », etc. Et c’est vrai qu’en matière de content marketing, le blog ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Et pas la plus lucrative. Cet…

Lire +